DISPOSITIONS HOMOPHOBIE/SEXISME DU PROJET DE LOI SUR LA HALDE

DISPOSITIONS HOMOPHOBIE/SEXISME DU PROJET DE LOI SUR LA HALDE

LE DEBAT SERA SEREIN SUR LES BANCS DE L’UMP

Les représentants de GayLib ont été reçus hier et ce matin successivement par :
– Bernard ACCOYER (Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale)
– Jean-Louis DEBRE (Président de l’Assemblée Nationale)
– et Pascal CLEMENT (Président de la Commission des Lois et Rapporteur du projet de loi).

Chacun d’entre eux nous a assuré que le débat de lundi et mardi prochains devrait être serein et de bonne tenue.
Ils sont confiants, comme nous le sommes, dans l’aboutissement de ce texte voulu par le Président de la République et porté par le Gouvernement.

Nous estimons que, dans sa rédaction actuelle, le texte garanti le libre débat sur toutes les questions de société touchant à l’homosexualité. En revanche, nous sommes opposés à l’amendement déposé par J-P. GARRAUD visant à limiter aux associations reconnues d’utilité publique la possibilité de se constituer partie civile. Ceci nous semble excessif et inopportun. Cet avis est également celui de Pascal CLEMENT –rapporteur de ce texte-.

Par ailleurs, Jean-Louis DEBRE nous a fait part de son intention de mettre en place une mission parlementaire sur la parentalité. Celle-ci portera notamment sur la situation des familles gays et lesbiennes et devrait être co-animée par un député de la majorité et un autre de l’opposition.

Le Président de l’Assemblée Nationale nous a indiqué qu’il était très important, pour lui, d’inciter ses collègues à regarder, de façon encore plus large, la société Française « en face », c’est-à-dire dans toutes ses réalités.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator