LES PROPOS HOMOPHOBES ENFIN HORS LA LOI

ParL'équipe de Gaylib

LES PROPOS HOMOPHOBES ENFIN HORS LA LOI

Les dispositions contre les propos homophobes et sexistes contenues dans la loi sur la HALDE ont été votées, en seconde lecture, par une majorité des députés UMP et nous nous en réjouissons.

GayLib s’est toujours déclaré confiant quant à l’issue du vote de ce texte qui procède d’une volonté affirmée depuis 2002 par le Président de la République et soutenue par le gouvernement.

GayLib tient à remercier toutes les personnalités qu’il a sollicitées et qui ont tout mis en oeuvre pour faciliter l’adoption de ces dispositions en écartant certains amendements inopportuns. Nous remercions tout particulièrement le Président de la République, le Premier ministre ainsi que Nicolas Sarkozy – Président de l’UMP-, Jean-Louis Debré – Président de l’Assemblée Nationale-, Dominique Perben –Garde des Sceaux-, Bernard Accoyer –Président du groupe UMP-, Pascal Clément –Président de la Commission des lois- ainsi qu’un grand nombre d’autres parlementaires UMP. Toutes ces personnes ont bien voulu entendre, ces derniers jours, nos arguments et ont témoigné d’une volonté commune de moderniser notre société afin que chacun puisse s’y sentir à l’aise.

Ce projet de loi devrait être définitivement adopté lors de son passage en seconde lecture au Sénat le 22 décembre prochain. Il marque une étape essentielle dans le respect que chacun doit accorder à son prochain afin de vivre harmonieusement en société.

Une majorité et un gouvernement de droite ont mené ce projet avec détermination. Nous sommes à leurs côtés pour les aider et les encourager à poursuivre dans cette voie en faveur de l’égalité des droits et des devoirs de tous nos concitoyens.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator