CP 17 Mai 2010

ParL'équipe de Gaylib

CP 17 Mai 2010

Paris, le 17 mai 2010

L’ambassadeur français itinérant pour les droits de l’homme François Zimeray vient d’annoncer aujourd’hui la création par la France, les Pays-Bas et la Norvège d’un fond de soutien contre l’homophobie.

En cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie, GayLib salue la création de ce fond qui permettra de soutenir des projets pilotes en matière de lutte contre l’homophobie et invite les grandes entreprises et les fondations qui se sentent concernées à abonder à ce fond. GayLib souhaite par ailleurs que les dirigeants de ce fond puissent publier les noms des entreprises donatrices. Il est important que le public identifie celles qui soutiennent ce combat essentiel.

La création de fond s’inscrit dans la lignée de la déclaration universelle de dépénalisation de l’homosexualité portée à l’ONU par la France et les Pays-Bas par la voix de Rama Yade en décembre 2008.

Toutefois, GayLib rappelle que la véritable lutte contre l’homophobie commence avec l’égalité des droits pour les personnes LGBT. En France, en dépit de récents progrès considérables, cette égalité n’est pas encore tout à fait acquise. Les couples homosexuels ne seront pas égaux aux autres couples tant qu’ils n’auront pas accès à la même forme d’union que tous les autres couples : le mariage civil.

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator