CP Investiture Vanneste

ParL'équipe de Gaylib

CP Investiture Vanneste

Paris, le 30 janvier 2012

Investiture de Christian Vanneste: la commission d’investiture de l’UMP a commis une double faute

GayLib manifeste son indignation, et son incompréhension face à la décision de la commission nationale d’investiture de l’UMP qui n’honore pas notre famille politique.

Nous rappelons que l’UMP est porteuse des valeurs de Liberté, d’Egalité, et de Fraternité qui sont aussi celles de notre République.

En investissant Christian Vanneste, la commission nationale d’investiture de l’UMP vient de commettre une double faute:

Elle a commis une faute morale en investissant un candidat qui ne respecte pas ces valeurs.

Elle a commis une faute politique en croyant qu’un tel candidat pourrait lui apporter la victoire.

A l’inverse, cette investiture servira de repoussoir bien au-delà de Tourcoing : ce contre-exemple sera largement utilisé par nos adversaires.

La victoire ne viendra jamais en reniant ce en quoi nous croyons et qui motive notre engagement politique : le combat pour les droits de l’homme.

GayLib place maintenant ses derniers espoirs de sursaut républicain dans la campagne présidentielle. Nous espérons que le futur candidat saura défendre l’égalité des droits pour tous les couples de France, quels qu’ils soient, homos ou hétéros.

Parce que l’égalité des droits est au coeur de notre engagement politique, GayLib forme le souhait que l’engagement du futur candidat à l’élection présidentielle vienne laver l’affront personnel fait aujourd’hui à tous les gays et les lesbiennes de France.

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator