Gaylib salue le courage de Roger Karoutchi

ParL'équipe de Gaylib

Gaylib salue le courage de Roger Karoutchi

GayLib tient à souligner le courage politique de Roger Karoutchi et lui exprimer sa reconnaissance.

Dans un contexte particulier où l’on voit, de part le monde, l’homophobie s’exprimer plus ou moins violemment, le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement auprès du Premier ministre François Fillon a décidé, dans un article à paraître demain, de révéler son homosexualité au grand jour.

Le ministre démontre, si cela était nécessaire, que si chacun demeure libre de ne pas faire état de sa sexualité, il ne doit pas y avoir pour autant de raisons de la taire !

Cet ami de Gaylib fait honneur à des millions de concitoyens et concitoyennes de notre pays. Son acte courageux permettra, espérons le, en donnant une plus grande visibilité aux citoyens LGBT, de donner un signal positif aux jeunes gays et lesbiennes qui souffrent encore trop souvent dans notre pays de l’homophobie au quotidien.

Après la reconnaissance par la France de la journée du 17 Mai comme journée de lutte contre l’homophobie et la déclaration soutenue par Rama Yade à l’ONU il y a quelques semaines, il faut reconnaître que c’est un moment fort pour notre famille politique.

GayLib souhaite que d’autres personnalités suivent cet exemple afin de démontrer que les qualités humaines ne sont liées ni de près ni de loin, à la sexualité !

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator