Chers Aquitains, Chers Gaylibiens,
La manif du 8 Décembre 2012 a été une réelle réussite, d’une part quant à la mobilisation de nos membres, et d’autre part quant à la portée de cette marche. Elle a conclu une année 2012 haute en couleurs. Les derniers mois du statut de Président pour Nicolas Sarkozy ont annoncé pour nous une succession d’agressions et d’invectives. Gaylib n’a pas démérité, et a eu le courage de ses convictions lorsque devant autant de renoncements de la part du candidat Sarkozy le mouvement n’engageait pas ses militants à faire la campagne pour lui.
Le 8 Décembre 2012, à Bordeaux vous avez largement montré que nous restions uni derrière cette ligne de conduite, dont chacun de vous a su se montrer à la hauteur, merci, et bravo pour votre mobilisation.
Le 19 janvier, aura lieu à Bordeaux une nouvelle manifestation en faveur du mariage pour les couples de mêmes sexe, de la PMA & de la GPA pour tous. Nous entendons ici et là les craintes d’une récupération politique, et nous vous invitons solennellement à être au dessus de cela, et à marcher pour ce projet, il ne restera pas dans l’Histoire les soucis d’égos de quelques uns. A 14 mois des élections municipales il est inévitables que certains s’intéressent soudainement à nous porter un message clivant, personne ne sera dupe, mais ne nous faisons pas voler notre combat mené sur le territoire aquitain depuis plusieurs années, soyons tous mobilisés.
Oui à la manif du 19 Janvier pour l’Egalité !
Oui à la présence de Gaylib.
Oui au rassemblement.
2013 s’ouvre avec des promesses de combats nouveaux, de positions à tenir, la lutte n’est pas terminée, et nous avons besoin de chacun de vous à la manifestation. C’est aussi vos adhésions qui nous permettent une indépendance économique, et de fait une totale indépendance de positionnement comme nous avons su le faire par le passée, pour cela merci à chacun de vous, aussi.
Toute l’équipe Aquitaine se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013.
A samedi !
Julien Diez
Délégué Régional
Membre du bureau de Gaylib
À propos de l’auteur