Marche des Fiertés

ParL'équipe de Gaylib

Marche des Fiertés

ASSEZ DE PROMESSES, L’EGALITE MAINTENANT !

Chers amis,
Comme chaque année depuis 2003, GayLib défilera à la marche des fiértés parisiennes pour manifester notre soutien au mouvement LGBT et à la cause qu’il défend: l’égalité pour tous et pour toutes.

Je vous invite à venir nombreux nous soutenir pour affirmer votre engagement en faveur de l’égalité des droits pour nos familles, nos couples, et affirmer que les LGBT sont des citoyens à part entière qui ont les mêmes devoirs et méritent les mêmes droits.
Cette année, Gaylib défilera sous ses propres et seules couleurs. Notre char ne sera pas financé par l’UMP et n’en portera pas le logo.

Nous continuons à faire confiance à Nicolas Sarkozy et au gouvernement pour mener à bien les réformes dont la France a besoin, au premier rang desquelles l’indispensable retour à l’équilibre des finances publiques.

Néanmoins, concernant les sujets spécifiquement LBGT, nous ne pouvons aujourd’hui que constater un grand décalage entre les revendications du mouvement gay dans son ensemble, et de GayLib en particulier, et les positions de l’UMP.

Si de nombreuses avancées permettent de penser que le gouvernement ne se désintéresse pas des questions LGBT, les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire sont aujourd’hui au point mort: le reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel.

A l’heure où toute l’Europe accorde le mariage civil à tous les couples, où le gouvernement conservateur britannique fraichement élu consacre un véritable programme d’inclusion pour les gays lesbiennes et trans, notre famille politique semble incapable de se saisir de ces sujets et fait du sur place.
GayLib ne saurait s’accommoder de cette inaction.

Nous sommes dorénavant bien en avant de notre famille politique sur ces sujets, et nous ne pouvons que constater le décalage existant entre le mouvement gay et lesbien et l’UMP.

Cette position, nouvelle dans l’histoire de notre jeune mouvement associé et indépendant, met en évidence que notre soutien ne peut se manifester que dans l’exigence et le respect de la parole donnée.
Nous appelons ainsi notre famille politique à se ressaisir rapidement, et à mettre en œuvre, par l’inscription de ses mesures au calendrier parlementaire, l’esprit de liberté, de tolérance et de responsabilité qui la caractérise.

GayLib quant à elle, ne cessera pas de porter haut notre seule et unique revendication : l’égalité maintenant.
Je vous donne rendez-vous samedi à 14h, à l’emplacement du char (il vous sera indiqué très prochainement).

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator