Marche des Fiertés 2013

ParL'équipe de Gaylib

Marche des Fiertés 2013

Nous sommes fiers !

Cette marche des fiertés 2013 est l’occasion d’affirmer notre satisfaction d’avoir soutenu le texte de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe au delà des clivages politiques. En s’engageant pour ce texte, Gaylib a affirmé son indépendance et son attachement à la liberté et l’égalité.
C’est tout naturellement cette fierté de voir enfin nos droits reconnus et renforcés, ceux de nos familles et de nos enfants, que nous célébrons aujourd’hui.

Fiers d’être libres et égaux en droits !

Bien sûr, la route est longue vers une égalité parfaite et de nombreux chantiers s’ouvriront demain. En premier lieu, l’application rigoureuse de la loi votée dans son entièreté alors que certains croient pouvoir encore instrumentaliser le mariage entre couples du même sexe à des fins électoralistes. La lutte contre une homophobie décomplexée par les opposants extrémistes reste un sujet d’inquiétude alors qu’on pouvait espérer un changement dans le regard social posé sur l’homosexualité avec ce progrès sociétal. La PMA et la GPA auxquels les législateurs ne pourront se soustraire; légalisées dans des pays frontaliers, la réponse ne saurait se contenter d’un simple principe d’égalité mais d’une vision bioéthique prenant en compte le droit de l’enfant. Le don du sang ouvert à tous sans discriminations au motif d’orientation sexuelle et les politiques de prévention et de dépistage du VIH.

Autant de sujet chers à tous les militants de Gaylib, sur lesquels toutes et tous se sentent engagés au sein du mouvement dans le respect des opinions individuelles mais sans transiger sur ce qui est l’ADN même de Gaylib: œuvrer en faveur de l’égalité pour les personnes LGBT, dans un esprit républicain et humaniste.

Samedi 29 Juin, marchons fiers tous ensemble !

Nous vous attendons sur le char de Gaylib à partir de 14 h au niveau du 9 boulevard du Montparnasse 75006 Paris. Comme chaque année nous aurons le meilleur DJ. Et nous vous attendons très nombreux!

Catherine MICHAUD

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator