MARIAGE DES GAYS EN ESPAGNE : ET POURQUOI PAS EN FRANCE ?

ParL'équipe de Gaylib

MARIAGE DES GAYS EN ESPAGNE : ET POURQUOI PAS EN FRANCE ?

Les Espagnols ont fait de l’accès des gays au mariage civil une réalité. GayLib se réjouit de cette avancée chez l’un de nos principaux voisins.

Nous ne partageons pas la sensibilité politique du Premier ministre espagnol, cependant nous sommes particulièrement sensibles à son engagement pour l’égalité des gays et nous avons particulièrement apprécié l’esprit avec lequel il a mis en œuvre cette avancée pour la société espagnole : « une société décente est celle qui n’humilie pas ses membres » ou encore « beaucoup d’autres pays viendront ensuite poussés par deux forces imparables : la liberté et l’égalité ».

José Luis Zapatero ainsi que 61 % des Espagnols ont bien compris le fond de ce mouvement de libération et de reconnaissance dans lequel sont engagés des millions de gays dans toutes les grandes démocraties occidentales.

GayLib est l’un des acteurs de ce mouvement et de cet esprit. Nous considérons que nous ne valons pas moins que nos voisins Espagnols, Belges, Néerlandaisou Canadiens et nous invitons le Premier ministre ainsi que le Président de l’UMP à se saisir de ce dossier afin qu’il puisse devenir rapidement une réalité dans notre pays.

Pouvoir se marier avec la personne qu’on aime est une liberté fondamentale. L’accès au mariage pour tous, sans discrimination, est conforme à nos valeurs d’engagement et de responsabilité.

Nous sommes des citoyens égaux en droits et en devoirs et nous entendons bien le rappeler.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator