UN TRES BEAU CADEAU DE NOEL : LA SANCTION PENALE DES PROPOS HOMOPHOBES

UN TRES BEAU CADEAU DE NOEL : LA SANCTION PENALE DES PROPOS HOMOPHOBES

Le Sénat a adopté dans la nuit du 21 décembre la loi relative à la mise en place de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) et les dispositions contre les propos homophobes et sexistes qui l’accompagnent.

GayLib n’a jamais douté de la volonté de l’UMP, du Chef de l’Etat et du Premier ministre de parvenir à l’adoption de cette loi. N’en déplaise aux esprits chagrins, au-delà de quelques irréductibles dépassés et insensibles à la diversité de notre société, la droite a largement ouvert les yeux sur les quelques millions de concitoyens gays et lesbiens de notre pays.

En deux ans, le bilan parle de lui-même : aggravation des sanctions pénales pour les auteurs d’agression physique à caractère homophobe, amélioration par Nicolas Sarkozy des dispositions fiscales du Pacs dans la loi de finance 2005 et désormais pénalisation des injures, diffamation et provocations homophobes. Nous attendons naturellement sur ces points les félicitations de la gauche…

GayLib a apporté, dans notre famille politique, sa contribution pour parvenir à ces résultats et nous en sommes fiers. D’autres chantiers sont en cours : l’amélioration globale du Pacs, la parentalité etc. Nous sommes de tous ces engagements aux côtés de l’UMP et nous sommes heureux des premiers résultats.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator