Commission Célibataires et paupérisation

ParL'équipe de Gaylib

Commission Célibataires et paupérisation

Vous connaissez déjà le combat que GayLib mène en faveur de la reconnaissance du couple homosexuel, notamment en proposant l’Union qui, désormais, figure dans le programme législatif de l’UMP.
Cela ne doit cependant pas nous faire oublier que, dans leur grande majorité, les gays et lesbiennes sont célibataires au regard de l’État Civil et du fisc. Or, les personnes vivant seules (célibataires, veuves, divorcées, familles monoparentales ) constituent la population la plus touchée par la pauvreté et la plus exposée aux risques d’exclusion. Pour certains, avoir un emploi n’offre même plus parfois la garantie d’un niveau de vie décent.

Nous sommes nombreux à être directement concernés par la question et quelque soit leur orientation sexuelle, cela concerne un nombre de plus en plus important de nos concitoyens. Il s’agit parfois d’une proportion importante des foyers dans certaines villes (37,5% à Paris d’après l’Insee).

GayLib a donc naturellement vocation à s’en emparer !

Que ce soit en matière d’accès au logement ou d’imposition, quelles pistes proposer pour défendre le niveau de vie des personnes vivant seules ?

Afin d’y réfléchir ensemble pour proposer des solutions à l’UMP et à notre candidat à l’élection présidentielle, François Decraene a l’honneur de lancer cette commission.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator