CP IDAHO 2011

ParL'équipe de Gaylib

CP IDAHO 2011

Paris, le 17 mai 2011

IDAHO, and the winner is : ALAIN JUPPE

Depuis 2008 et la reconnaissance par la France de la journée mondiale contre l’homophobie voulue par Nicolas Sarkozy, le comité IDAHO, qui est à l’origine de cette initiative, évalue l’implication des différents ministères concernés.

Sans surprise, c’est encore une fois le Ministère des Affaires Etrangères qui est le plus impliqué dans ce combat mondial. La France, depuis 2007, s’est engagée dans la lutte contre l’homophobie et contre la pénalisation de l’homosexualité dans le monde. Alain Juppé, continue cet engagement et aujourd’hui, la France est le pays le plus impliqué et l’un des plus actifs sur la scène internationale dans la lutte contre l’homophobie.

Ce satisfecit décerné au Ministère des Affaires Etrangères ne doit cependant pas masqué l’immense déception que constitue pour les LGBT les promesses de 2007 non tenues : l’égalité pour tous les couples, homos ou hétéros.

GayLib invite notre famille politique à se ressaisir rapidement de ce sujet que l’immense majorité des français soutient : l’égalité pour tous, homos ou hétéros.

GayLib en ce 17 mai a souhaité par ailleurs rencontrer Nora Berra dont les positions sur le don d’organes et le don du sang ont récemment créé un malaise.

La Ministre nous a assuré que le dossier du don du sang sera remis à l’ordre du jour très rapidement et que les associations comme les institutions concernées pourront de nouveau engager des discussions à ce sujet. GayLib prend acte avec satisfaction de cet engagement. Par ailleurs la Ministre a souhaité attirer l’attention de la Conférence des doyens de médecine sur l’importance des sujets LGBT dans les formations lors des études médicales. En effet, le personnel médical est encore trop

souvent incapable d’apporter les réponses et le comportement appropriés face aux populations LGBT. GayLib a souhaité une plus forte implication et tient à souligner l’engagement de la Ministre en ce domaine.

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator