Paris, le 23/06/2011
Nicolas, si tu veux nos voix, donne nous nos droits!!
Cette année encore, les militants de GayLib seront fiers de se retrouver à la marche des fiertés 2011 dont nous soutenons entièrement les revendications.
Cette année, comme l’an dernier, Gaylib défilera sous ses propres et seules couleurs. Notre char ne sera pas financé par l’UMP et n’en portera pas le logo.
Le décalage entre les promesses faites en 2007 aux LGBT par le candidat Nicolas Sarkozy est aujourd’hui trop grand avec ce qui a été réalisé. Nos familles, en 2011, ne sont toujours pas considérées comme aussi valables que les autres et ne bénéficient pas des mêmes droits que les autres familles françaises.
Les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire sont aujourd’hui au point mort: la reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel.
Aujourd’hui, à l’heure où les pays de l’UE, les uns après les autres, accordent l’égalité à tous les couples, notre famille politique est tétanisée par un petit groupe de députés réactionnaires et totalement en décalage avec la réalité de la société française. La France a changé, la famille française aussi. Reconnaître la famille homoparentale c’est simplement reconnaître une réalité française que certains parlementaires se refusent à voir aujourd’hui.
Nous appelons ainsi le Président de la République à se saisir rapidement de ce sujet et à mettre en œuvre, par l’inscription de l’égalité pour toutes les familles dans son programme présidentiel, l’esprit de liberté, de tolérance et de responsabilité qui caractérise notre famille politique.
Nicolas, si tu veux nos voix en 2012, donne nous nos droits!!
Emmanuel Blanc
Président de GayLib
À propos de l’auteur