La présidente de Gaylib faite Chevalier de l’Ordre National du Mérite

ParL'équipe de Gaylib

La présidente de Gaylib faite Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Catherine Michaud, 38 ans, conseillère régionale Île-de-France, Secrétaire Nationale à la laïcité, aux Libertés, à l’égalité des droits du Parti Radical, co-fondatrice et co-animatrice d’un réseau professionnel LGBT bancaire et présidente de Gaylib, a reçu ses insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite le jeudi 14 octobre 2021 par Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture.

Roselyne Bachelot en maîtresse de Cérémonie

« Chère Catherine votre parcours est marqué dès l’adolescence par l’engagement associatif, signe déjà d’une personnalité engagée, soucieuse de l’intérêt général ».

Pour Roselyne Bachelot, cette distinction vient saluer un engagement inlassable en faveur de la reconnaissance des droits des personnes LGBT dans notre société.

« Vous savez combien je partage votre combat, et j’ai toujours admiré la ténacité, la conviction et l’énergie avec lesquels vous le portez au quotidien ».

Un inlassable engagement reconnu par la République

Pour Catherine Michaud, « cette distinction républicaine vient saluer également le travail accompli pour la Diversité et l’inclusion en entreprise (…) mon engagement contre les violences conjugales, dans nos couples aussi hélas ; mon engagement féministe pour la visibilité des lesbiennes ».

GayLib exprime sa fierté de voir sa Présidente ainsi honorée par la République.

GayLib a toujours travaillé dans la volonté de tendre à l’égalité des droits et des libertés pour les personnes LGBT, sans jamais sombrer dans l’égalitarisme. La liberté de faire famille, la liberté de protéger sa famille comme toutes les autres familles.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator