Libres et égaux en droit !

ParL'équipe de Gaylib

Libres et égaux en droit !

Le combat aura été long, parfois douloureux mais ça y est, la France vient de rattraper son retard en matière de droits: le droit de se marier et de fonder des familles.

Etonnant qu’il ait fallu tant de temps pour reconnaître simplement l’amour entre deux personnes et assurer à des familles un cadre social sécurisant au pays des Droits de l’Homme.

Dans un climat parfois délétère, souvent outrancier voire violent, le débat a eu lieu. Gaylib y a pris toute sa part et fait valoir la voix d’une droite humaniste et républicaine dans la fierté et le respect de ses valeurs.

Nous saluons le travail législatif ainsi que les parlementaires, députés et sénateurs qui ont porté ou soutenu cette loi et qui considèrent que la valeur famille est primordiale, fondatrice de notre société quelle qu’en soit sa forme et que nos enfants méritent tous la même protection, les mêmes chances.

Gaylib poursuivra inlassablement son combat pour le respect des membres de la communauté LGBT et de leurs familles, pour assurer à tous la même place, les mêmes droits dans une société pacifiée et dénuée de toute forme d’homophobie.

De même, Gaylib souhaite vivement qu’un projet de loi sur la famille vienne compléter le dispositif voté aujourd’hui dans les meilleurs délais et que l’ensemble des codes soient mis en conformité avec la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe ainsi que les divers modes de filiations ainsi reconnus.

Les familles et les enfants de France méritent le temps législatif qui leur sera consacré.

Catherine Michaud

Présidente de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator