-
MISSION D’INFORMATION PARLEMENTAIRE SUR LA FAMILLE : TOUT CA POUR CA ?
Valérie Pécresse –Rapporteur- a présenté aujourd’hui les propositions de la mission. Pendant plusieurs mois, nous avons observé l’important travail qu’elle a effectué, pour sa part, sans préjugé et avec une grande honnêteté intellectuelle. Néanmoins, quelle déception ! Un an de travaux et cent trente personnes entendues…mais ont-elles seulement été écoutées ? GayLib (*) considère que le rapport de la Mission parlementaire sur la famille et les droits des enfants n’est qu’un gage donné aux plus conservateurs de nos parlementaires. Il est évident que les pressions de toutes sortes qu’ils ont exercé notamment au travers de manifestes et d’une présence soutenue dans les médias ont ruiné la qualité de ce travail…
-
CHRISTIAN VANNESTE CONDAMNÉ : SATISFACTION A GAYLIB
Le Tribunal Correctionnel de Lille a condamné Christian VANNESTE, député UMP du Nord, à une peine de 3 000 € d’amende pour injures et diffamation publique à la suite de propos homophobes tenus notamment dans deux quotidiens nordistes fin janvier et début février 2005. Christian VANNESTE devra également verser 2.000 € de dommages et intérêts à chaque partie civile ( trois associations gays et lesbiennes). GayLib , Mouvement associé à l’UMP, et sa Délégation Régionale Nord / Pas-de-Calais sont satisfaits de la condamnation d’un député, certes membre du Groupe UMP, mais condamné par une loi voulue par l’UMP. En effet, la loi du 30 décembre 2004 a modifié la loi…
-
JOHNNY DEMANDE LA NATIONALITE BELGE, LES GAYS AUSSI !
Au-delà de la boutade, faudra-t-il que les gays français changent de nationalité pour être des citoyens comme les autres ? Citer qui se passe chez nos voisins européens vaut mieux que de longs discours : la Belgique avec le mariage et l’adoption par des couples de même sexe, l’Espagne et le mariage civil, le Royaume-Uni avec le civil partnership,… En France, 174 députés et sénateurs de la majorité se sont engagés contre l’homoparentalité au travers d’une « Entente parlementaire ». Il s’agit là d’un combat d’arrière garde dépassé qui souligne qu’une minorité, de plus en plus petite, des parlementaires UDF et UMP sont en décalage avec la réalité et nous…