-
CP Journée internationale de la visibilité des personnes trans
En ce 31 mars 2016 a lieu la journée internationale de la visibilité des personnes trans. Créée en 2009 aux Etats-Unis pour palier le manque de visibilité des personnes trans, c’est surtout l’occasion de rappeler l’absence d’avancées sociales et institutionnelles en faveur des personnes trans. Aujourd’hui en France, malgré une condamnation auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme et les recommandations de nombreuses organes nationaux et internationaux depuis 10 ans (ONU en 2007, Conseil de l’Europe en 2010, Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), aucune avancée politique en faveur de la simplification de l’état civil n’a été entreprise. GayLib tient à rappeler son engagement en faveur…
-
CP : Valérie Pécresse a réuni les associations LGBT et de prévention des IST / VIH
Mardi 22 Mars, Valérie Pécresse a reçu les principales associations LGBT et de prévention des IST / VIH. Elle a présenté la baisse significative de 8% du budget de la Région ainsi que la restriction du champs des compétences de cette dernière suite au vote de la loi NOTRe à l’été 2015. Les associations LGBT et de prévention des IST / VIH ont pu échanger avec elle sur leurs revendications en lien avec les prérogatives de la Région : lutte contre les LGBTphobies, au quotidien, dans l’espace public, dans l’enseignement, au travail, l’accès aux soins, la formation des personnels (Police, Ratp…), la sensibilisation aux comportements à risques… GayLib a rappelé…
-
CP : GayLib reçue par Valérie Pécresse Présidente de la Région Île-de-France.
Mardi 8 Mars, Valérie Pécresse, nouvelle Présidente de la Région Île-de-France a reçu GayLib. Nous avons souhaité pouvoir échanger avec elle sur sa politique de lutte contre les LGBTphobies, contre le VIH, et plus globalement contre les discriminations, ainsi que sur l’accompagnement par la Région d’événements LGBT d’envergure organisés par les associations. Valérie Pécresse a tenu à rappeler qu’elle continuerait à soutenir les associations, qu’elle réunira prochainement, à combattre l’homophobie et les discriminations à l’échelle de la Région ; et qu’elle a récemment fait voter un élargissement de la politique régionale de soutien humanitaire envers les minorités persécutées en raison de leur orientation sexuelle. Si nous ne pouvons que nous…