CP Post Marche des Fiertés 2010

ParL'équipe de Gaylib

CP Post Marche des Fiertés 2010

Paris, le 27 Juin 2010

Non aux discriminations et égalité: partout et toujours?

GayLib tient à souligner le succès de l’édition 2010 de la marche des fiertés, qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de participants à Paris le 26 juin.

Cette marche politique pour l’égalité des droits s’est déroulée dans l’ambiance festive qui la caractérise. Pour la première fois depuis 3 ans, les différents groupuscules d’extrême gauche qui avaient pris l’habitude de bloquer le char de GayLib, et de prendre en otage la marche des fiertés, n’ont pas cru bon de perturber le bon déroulement du cortège. La marche des fiertés est ainsi rendue à son objet premier : être le lieu de rassemblement de tous ceux et de toutes celles qui luttent contre l’homophobie, quelle que soit leur conviction politique.

Précisément, GayLib ne comprend pas l’exclusion d’un élu du Parti Radical* parisien, Thierry Coudert, du carré de tête de la marche. Thierry Coudert est en effet un de ceux qui, au sein de notre famille politique, se bat pour l’égalité des droits, et notamment pour le mariage pour tous et l’adoption pour les couples homosexuels.

Alors que le mot d’ordre de cette édition 2010 de la marche des fiertés était: Non aux discriminations, comment ne pas s’étonner de la discrimination d’un élu dont la conduite est exemplaire en la matière. Thierry Courdert, à qui nous adressons toute notre sympathie, soutient pleinement les revendications du mouvement LGBT et a toute sa place parmi les défenseurs de l’égalité des droits.

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

* Le Parti Radical comme Gaylib sont des mouvements associés à l’UMP.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator