-
LA SAGESSE ET LE DISCERNEMENT DU SENAT MONTRENT L’EXEMPLE
Le Sénat a adopté hier soir les amendements du gouvernement, contre les propos homophobes et sexistes, au projet de loi sur la Halde. Dominique PERBEN –Garde des Sceaux- avait réaffirmé hier midi à GayLib la confiance qu’il avait dans le vote des sénateurs. Nous tenons à remercier ces derniers, et particulièrement ceux de l’UMP, notre formation politique, qui par leur discernement ont contribué à protéger les femmes et les gays des injures, diffamations et dérisions publiques qui sont encore leurs lots quotidiens. Nous ne doutons pas que ce vote positif, pour lequel seuls 10 sénateurs se sont exprimés contre, inspirera les députés lorsqu’ils en débattront les 7 et 8 décembre.…
-
LES FANTASMES NE L’EMPORTERONT PAS SUR LA REALITE
Après l’avis négatif de la Commission Nationale Consultative des droits de l’Homme (CNCDH) sur le projet de loi visant à réprimer les propos homophobes et sexistes, le gouvernement et GayLib sont déterminés à faire adopter l’essentiel des dispositions de ce texte. A cet effet, le gouvernement a présenté, le 22 novembre, 4 amendements au projet de loi relatif à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations actuellement en discussion au Sénat. Ces amendements reprennent la totalité des articles du projet de loi initial. Ils élargissent également la répression des propos sexistes aux injures et aux diffamations, ce qui correspond à ce que nous souhaitions ainsi que de nombreuses associations.…
-
SALE PD ! » = LIBERTE D’EXPRESSION ?
GayLib condamne l’avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) souhaitant le retrait du projet de loi contre les propos homophobes et sexistes et soulignant que ce texte serait contraire au principe de la liberté d’expression. Pour notre part, nous considérons qu’il ne relève pas de la liberté d’expression de pouvoir librement insulter, diffamer ou encore inciter à la dérision des homosexuels et des femmes. L’avis de la CNCDH n’engage que ses membres. Nous sommes persuadés que le Président de la République et le Premier ministre auront à cœur de soutenir un texte qu’ils ont souhaité. Nous appelons la majorité parlementaire à adopter ce projet de loi.…