-
CHRISTIAN VANNESTE DESAVOUÉ PAR NICOLAS SARKOZY
Dans l’interview qu’il a accordée au Figaro le 31 janvier, Nicolas SARKOZY a déclaré au sujet de Christian VANNESTE : « Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux ». On ne peut imaginer une pire sanction et un désaveu plus fort pour un député sortant. GayLib tient à…
-
VANNESTE : CHRONIQUE D’UNE FIN ANNONCEE
La condamnation de Christian VANNESTE – Député du Nord -, pour injures homophobes à répétition, a été confirmée par la Cour d’Appel de Douai. Déjà mis à l’écart de notre famille politique, ce député sortant est désormais sanctionné par la Justice en vertu d’une loi voulue et votée par la majorité. Toutefois, n’ayant formulé ni regret ni excuse à l’égard de toutes les personnes qu’il a atteint dans leur dignité, nous sommes assurés que Christian VANNESTE ne s’arrêtera pas là. Qu’un professeur de philosophie use d’arguments et de raisonnements faux est déjà contestable, mais qu’il mette en péril notre famille politique ainsi que la campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY est…
-
POUR NOUS : C’EST LUI ! AVEC NICOLAS SARKOZY, TOUT DEVIENT POSSIBLE
Portés par leur enthousiasme et particulièrement visibles durant le Congrès, les militants de GayLib ont, comme l’ensemble des adhérents de l’UMP, pris part à l’élection de Nicolas SARKOZY comme notre candidat à l’élection présidentielle. La vraie campagne peut désormais commencer et GayLib y occupera une place importante. Notre soutien déterminé à Nicolas SARKOZY s’est forgé à partir d’engagements et surtout de réalisations concrètes de sa part en direction des gays. On peut rappeler : • L’association étroite et volontariste de GayLib au fonctionnement de l’UMP depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de notre parti. • La volonté du ministre de l’Intérieur, dans la loi sur la sécurité intérieure,…
-
Lancement de la commission Education, Jeunesse, Santé
Cette commission traitera des questions éducatives allant de la petite enfance à la jeunesse. Avec un travail du côté des éducateurs (formation initiale) mais aussi des éduqués (élèves) avec évidemment une réflexion sur l’approche pédagogique adéquate. Le sujet de l’éducation est un sujet sensible car tout le monde a un avis sur le sujet, nous sommes tous passés sur les bancs de l’école donc nous avons tous un vécu. Mais c’est un sujet tellement important car les mentalités changeront grâce à nos actions dans les années à venir avec la nouvelle génération (mais actuelle aussi). Je compte sur vous ou même des proches intéressés par le sujet à venir nous…
-
GAYLIB AU CONGRES DE L’UMP, AUX COTES DE NICOLAS SARKOZY
En novembre 2004, Nicolas SARKOZY avait associé GayLib au Congrès qui l’avait porté à la présidence de l’UMP. Dimanche prochain, GayLib sera de nouveau à ses côtés pour le Congrès qui marquera son entrée en campagne. Engagés pour la victoire de notre candidat, nous serons fortement impliqués durant toute cette campagne pour le soutenir et lui apporter notre sensibilité et nos propositions. Toute l’équipe de GayLib sera dimanche à votre disposition, sur notre stand et dans « l’espace GayLib », pour évoquer ensemble les actions, les idées et les projets de notre mouvement pour la campagne à venir.