-
GayLib se trouve, en 2010, à la croisée des chemins.
Après une année 2009 en demi-teinte, notre association se trouve confrontée à la nécessaire réalisation des promesses de campagne de notre famille politique. L’annonce encourageante de Roselyne Bachelot en 2009 sur la dépsychiatrisation des trans (promesse tenue la semaine dernière) ne peut pas faire oublier l’échec sur le statut du beau parent et la véritable capitulation en rase campagne qu’a constitué le retrait de ce texte l’an dernier. Notre majorité avait pris deux engagements très forts vis à vis des LGBT: un statut pour le second parent et une union civile égale en tous points au mariage ouverte à tous. L’UMP se trouve maintenant devant un choix très clair: soit…
-
Bioéthique : Pas de discrimination légale !
Jean Leonetti vient de soumettre ses propositions sur le rapport de la mission d’information parlementaire sur la révision des lois bioéthiques. Une proposition vise à exclure explicitement les familles homosexuelles du dispositif de l’AMP. Cette volonté d’ériger la famille traditionnelle (Père Mère enfant) en modèle unique est en décalage avec l’évolution de la société française. Cela va aussi à l’encontre d’un large mouvement européen qui vise au contraire à permettre à nos familles d’avoir recours à cette méthode. Ce rapport propose une discrimination légale entre les couples pour l’accès à l’AMP en fonction de leur sexualité. Cette discrimination, faite au nom de « l’intérêt de l’enfant à naître », est…
-
Lancement du blog Têtu du Président de GayLib
http://www.tetu.com/actualites/france/emmanuel-blanc-avant-gaylib-la-droite-en-etait-a-la-prehistoire-des-questions-lgbt-16344