-
Xavier BERTRAND condamne les propos de Christian Vanneste
Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, a condamné aujourd’hui « à titre personnel » les propos du député du Nord Christian Vanneste (UMP) qui avait fait un parallèle sur son blog entre homosexualité et pédophilie, sans se prononcer sur une éventuelle exclusion du parti. « La première des choses, c’est que bien évidemment je condamne ses propos. Il le sait, j’en ai parlé avec Christian Vanneste », a déclaré M. Bertrand lors de l’émission « Dimanche+ » sur Canal+. « Je peux vous indiquer que le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin », a-t-il ajouté. Interrogé pour savoir s’il pensait qu’il fallait exclure le député…
-
Réaction aux propos de C.Vanneste
Christian Vanneste nous avait habitué à ses outrances répétées et volontaires contre les homosexuels. Outrances qui lui permettent au demeurant d’avoir une existence médiatique que son seul parcours politique par ailleurs très obscur ne lui aurait pas permis d’avoir. Il vient cependant le 30 avril dernier de franchir une nouvelle étape en rapprochant dans son blog homosexualité masculine et pédophilie au travers d’un rhétorique bâtie autours du concept peu crédible d’«éphèbophilie». Christian Vanneste semble décidément comme obsédé par les questions liées à l’homosexualité, qu’il aime à ressasser en permanence. Ainsi Gilles Bourdouleix, Président du très droitier CNI, parti auquel Christian Vanneste a brièvement appartenu et qui n’est pas connu pour…
-
Réaction aux propos de C.Vanneste
http://www.citegay.fr/actualites/256466@frederic-lefebvre-n-aime-pas-du-tout-les-ecrits-de-l-homobsede-christian-vanneste.htm
-
17 Mai 2010 Fond de soutien contre l’homophobie
http://www.citegay.fr/actualites/256463@initiatives-de-l-executif-francais-en-marge-de-l-idaho.htm http://www.yagg.com/2010/05/18/lambassadeur-aux-droits-de-lhomme-lance-le-fonds-de-soutien-contre-lhomophobie/
-
CP 17 Mai 2010
Paris, le 17 mai 2010 L’ambassadeur français itinérant pour les droits de l’homme François Zimeray vient d’annoncer aujourd’hui la création par la France, les Pays-Bas et la Norvège d’un fond de soutien contre l’homophobie. En cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie, GayLib salue la création de ce fond qui permettra de soutenir des projets pilotes en matière de lutte contre l’homophobie et invite les grandes entreprises et les fondations qui se sentent concernées à abonder à ce fond. GayLib souhaite par ailleurs que les dirigeants de ce fond puissent publier les noms des entreprises donatrices. Il est important que le public identifie celles qui soutiennent ce combat essentiel. La…
-
Printemps de GayLib
Le Bureau de GayLib a le plaisir de vous faire part du programme du « Printemps de GayLib ». A la suite de la journée mondiale contre l’homophobie, le Printemps de GayLib est une série d’évènements destinés à tous les publics, à des horaires différents, avec des intervenants prestigieux et ouverts à tous les membres de GayLib et leurs amis. Le Printemps de GayLib sera clôturé le 15 juin par une réunion plénière au siège de l’UMP avec un débat autour de Xavier Bertrand. Vous trouverez les dates et horaires de chaque évènement dans le flyer ci joint.
-
Les Oubliés de la Mémoire
A la veille de la journée mondiale contre l’homophobie, une plaque à la mémoire des déportés de la seconde guerre mondiale pour homosexualité était dévoilée à Mulhouse à l’initiative des « Oublié(e)s de la mémoire ». Gaylib, qui a participé au financement de cette plaque comme beaucoup d’associations LGBT était présent à cette cérémonie précédée par la projection d’un documentaire intitulé « paragraphe 175 », paragraphe de la loi nazie criminalisant sous le troisième Reich l’homosexualité. Emmanuel Blanc, Président de Gaylib et Bertrand Cazenave avaient rejoint l’équipe de Gaylib Grand Est et ont put s’entretenir avec Jean Marie Bockel, Secrétaire d’état à la justice et Président de la communauté d’agglomération de Mulhouse, et prendre…
-
Courts métrages contre l’homophobie
Cette action est une des mesures du Plan Santé des jeunes, annoncé par Roselyne Bachelot-Narquin le 27 février dernier. Elle vise à faire évoluer les représentations sociales sur l’homosexualité, favoriser le dialogue et inciter à la réflexion, notamment sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie, en particulier sur la souffrance psychique des jeunes. Site internet: http://www.leregarddesautres.fr/