Paris, le 12 juillet 2010
Yvelines : l’exclusion fait perdre
Dans la circonscription historique de Christine Boutin, la candidate de gauche Anny Poursinoff (Verts-Europe Ecologie) a remporté, dimanche 11 juillet au second tour, la législative partielle de Rambouillet (Yvelines) avec 51,72 % des suffrages face à l’UMP-PCD Jean-Frédéric Poisson.
Jean-Frédéric Poisson comme Christine Boutin, ont constamment, rappelons-le, combattu l’égalité des droits pour les personnes homosexuelles et les familles homoparentales.
Ce résultat démontre une fois de plus que les candidats portants des valeurs en contradiction avec la philosophie libérale qui a fondé l’UMP mènent notre famille politique à la défaite.
Le PCD (Parti Chrétien Démocrate) présidé par Christine Boutin est arc bouté sur des valeurs d’exclusion qui ne sont plus en phase avec la société française des années 2010. Ce courant politique, qui a représenté moins de 1,9% aux élections présidentielles de 2002 (score de Christine Boutin) n’est plus en mesure de représenter l’UMP dans son ensemble. Y compris dans son fief historique des Yvelines.
GayLib appelle solennellement l’UMP à se ressaisir et ne plus soutenir des candidats pronants l’exclusion des familles homoparentales et la négation de l’homosexualité comme mode de vie digne et ayant toute sa place dans notre société.
Ces candidats et ce courant de pensée mèneront immanquablement l’UMP à la défaite. Défaite électorale, mais aussi et surtout, morale.
Emmanuel Blanc
Président de GayLib
Contact presse : 06.86.03.83.86
À propos de l’auteur