Communiqué Résultats du 2nd tour élection présidentielle

Paris, le 08/05/2017

GayLib prend acte de l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République et l’en félicite. Nous nous réjouissons de la mobilisation républicaine et pro-européenne des Français face à l’extrême droite et ses idées.

Cependant, dans ce second tour particulier, les résultats montrent une non-participation très élevée et un record de votes blancs et nuls. Le Front National atteint 11 millions de voix : un score historique et très inquiétant.

Si GayLib avait appelé à faire barrage au Front National et à voter pour Emmanuel Macron lors de ce second tour, nous ne lui avons pas pour autant signé un chèque en blanc.

GayLib reste lucide et objective sur les propositions du candidat Macron.
La PMA pour toutes conditionnée à un avis du CCNE (Conseil consultatif national d’éthique), qui doit se prononcer depuis des années, manque d’audace.
L’absence de propositions pour les personnes trans et intersexes est plus que regrettable.
Le maintien de la discrimination envers des HSH (Hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) pour le don du sang est décevante.

GayLib prendra ses responsabilités, continuera de travailler et restera mobilisée pour les droits et libertés des personnes LGBTI.

Catherine Michaud
Présidente de GayLib
Secrétaire Nationale UDI aux droits LGBT
Conseillère UDI du 2ème arrondissement de Paris

Share Button
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn