CP élection Présientielle 2012

Pargaylib_master

CP élection Présientielle 2012

Paris, le 8 Mai 2012

L’UMP doit rester unie et rassemblée autour des valeurs humanistes qui l’ont fondée

GayLib prend acte de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République française.

Notre famille politique n’a pas démérité, et le bilan du gouvernement sortant et de l’UMP est honorable. Les hommes et les femmes de l’UMP et les équipes gouvernementales sortantes peuvent être fièrs du travail accompli, et nous saluons leur engagement. Les résultats du premier tour montrent que les français ne font toujours pas confiance aux solutions de la gauche pour réformer le pays. Loin de sanctionner les valeurs et la politique de l’UMP, ils ont rejeté un homme, qui assume pleinement son échec personnel

Nicolas Sarkozy assume les résultats de sa stratégie électorale, et GayLib tient à saluer sa dignité dans la défaite.

Au lendemain de l’interview du candidat Nicolas Sarkozy parue dans le Figaro Magazine, GayLib avait, seule au sein de l’UMP, mis en garde les proches du candidat sur les dangers d’un tel positionnement.

GayLib n’a pu que constater que les engagements pris par Nicolas Sarkozy en 2007 concernant la reconnaissance de la famille homoparentale et les droits des couples homosexuels comme la pension de réversion n’ont pas été tenus. Le Président-candidat n’a pas su, en 2012, entendre la voix de ces centaines de milliers de familles qui élèvent leurs enfants sans la protection de la loi, ni la reconnaissance sociale qui leur est due. GayLib pense à tous ces pères et ces mères, et souhaite leur adresser un message: nous resterons, au sein de notre famille politique, leur voix et leur meilleur défenseur. Nous serons également vigilants au respect dû à chaque citoyen, quelle que soit son orientation sexuelle.

L’essentiel aujourd’hui est de garder notre famille politique unie et rassemblée autour des valeurs humanistes qui l’ont fondée. GayLib s’engagera totalement dans la bataille législative auprès des candidats UMP qui soutiennent l’égalité des droits pour les familles homoparentales.

Emmanuel Blanc

Président de GayLib

À propos de l’auteur

gaylib_master administrator