Don du sang des homosexuels : recul incompréhensible du Sénat

ParGayLib

Don du sang des homosexuels : recul incompréhensible du Sénat

Alors que l’Etablissement Français du Sang (EFS) s’alarme du manque de donneurs dans un contexte où il manque en France 25 000 poches pour faire face aux demandes présentes, nous avons appris avec consternation le recul que vient de faire subir la commission des Affaires Sociales à l’avancée en terme de don du sang pour les hommes homosexuels et bisexuels. En effet, le Sénat a retiré du projet de Loi Santé l’amendement des députés de l’UDI défendu par M. Arnaud Richard qui avait pourtant été adopté à l’unanimité à l’Assemblée Nationale.

Cet amendement a d’ores et déjà mobilisé le Ministère de la Santé autour de acteurs politiques, administratifs, associatifs et organismes de la société civile concernés, lors de plusieurs réunions, pour traduire dans les faits les dispositions qui avaient été votées dans le respect absolu du principe de sécurité sanitaire.

Nous prenons donc acte de la décision du Sénat, mais, compte tenu des enjeux, continuerons à travailler à ce que cet amendement soit rétabli lors de l’étude du texte en séance au Sénat à partir du 14 septembre prochain. Si cela ne pouvait se faire, nous reporterions à nouveau nos espoirs vers l’Assemblée Nationale.

Rien n’entamera en l’espèce notre détermination.

Catherine Michaud Présidente de Gaylib.

À propos de l’auteur

GayLib administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.