GayLib reçu par l’Ambassadrice aux Droits de l’Homme

ParL'équipe de Gaylib

GayLib reçu par l’Ambassadrice aux Droits de l’Homme

GayLib était reçu il y a quelques jours par l’Ambassadrice aux Droits de l’Homme Madame PatriziannaSparacino-Thiellay et Madame Céline Jurgensen sous directrice en charge des Droits de l’Homme à la direction de l’ONU.
Fidèle au travail accompli ensemble depuis de nombreuses années au-delà des clivages politiques, j’ai invité Louis Georges Tin à cet entretien.

Nous le savons, la résolution, votée à Genève en septembre dernier, contre les violences et discriminations faites aux personnes LGBTI reste insuffisante.

Nous souhaitions rappeler à l’Ambassadrice la promesse du Président Hollande en mai 2012, alors récemment élu, de porter devant l’ONU avant la fin 2012 une résolution pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité. Nous regrettons l’absence d’acte et de prise de parole publique sur ce sujet du Président et de son Ministre des Affaires Etrangères.
En effet, depuis la reconnaissance de la Journée Internationale contre l’homophobie et un discours historique devant l’ONU pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité par Rama Yade en 2008 la France a abandonné son leadership en la matière.

Même si l’Ambassadrice nous a affirmé que des liens et organisations intra pays se forment pour agir dès que possible, au bon moment, nous déplorons une forme de frilosité de la part de la diplomatie française.

Enfin, nous avons suggéré à l’Ambassadrice de marquer par un événement le prochain 17 Mai ; trop souvent cette journée n’est pas saluée comme elle le devrait et le mérite.

 

Catherine Michaud

Présidente de GayLib

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.