GAYLIB SALUE LES ENGAGEMENTS DU PREMIER MINISTRE

ParGayLib

GAYLIB SALUE LES ENGAGEMENTS DU PREMIER MINISTRE

Jean-Pierre RAFFARIN, Premier Ministre, a reçu GayLib, Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité, ce 24 juin, lors d’un petit déjeuner, à l’Hôtel Matignon.

A cette occasion, le Premier Ministre a confirmé que le projet de loi contre les propos homophobes et sexistes serait débattu à l’Assemblée Nationale dès que possible. GayLib se félicite que les engagements du Gouvernement soient tenus et salue cette avancée législative importante dans la lutte contre les discriminations. Jean-Pierre RAFFARIN a également indiqué qu’il mettrait tout en œuvre afin que ce texte soit le plus parfait possible.

Il a également informé les associations qu’il s’engageait à ouvrir un vaste débat philosophique, juridique et politique sur l’accès au mariage pour les couples de même sexe et la parentalité.

Le Premier Ministre a salué la démarche de GayLib et nous a encouragé à poursuivre notre action et notre combat en faveur de l’égalité des droits des citoyens.

Aujourd’hui, le Gouvernement et le Président de la République considèrent l’homophobie comme un véritable « fléau social ». GayLib tient à rendre hommage à l’ouverture d’esprit du Premier Ministre et à l’action gouvernementale volontariste, et sans précédent, visant à mettre un terme à toutes les discriminations dont sont victimes les gays et les lesbiennes.

À propos de l’auteur

GayLib administrator