GayLib vous souhaite une bonne année 2019 !

ParGayLib

GayLib vous souhaite une bonne année 2019 !

Chères amies, chers amis,

 

2018 s’achève sur fond de crise politique et de confiance pour le Gouvernement et le chef de l’Etat.

 

Cette année aura été en demi-teinte pour les personnes LGBTI.

Retenons l’accueil des Gay Games à Paris pour la première fois, un nouvel avis favorable du Comité Consultatif National d’Ethique pour l’extension de la PMA à toutes les femmes s’ajoutant à de nombreux avis favorables d’autres organismes.

 

Mais 2018 c’est aussi le report de cette promesse de campagne présidentielle, et la recrudescence des actes LGBTphobes en France, qui n’est pas sans rappeler la hausse connue en 2013 lors des débats sur le mariage. J’ai été parmi les premiers à le dénoncer dans une tribune co-signée avec Louis-Georges Tin, fondateur de la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

 

 

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes et la réforme de la filiation devant en résulter ne peuvent plus attendre. Face à ce nouveau report j’ai dit mon inquiétude, ma colère, ma déception, mais aussi mes attentes au Président de la République lorsqu’Emmanuel Macron a reçu GayLib et d’autres associations à l’Elysée il y a quelques semaines.

 

2019 sera donc une année importante et historique pour les droits et Libertés de toutes les Femmes.

Une année à enjeux politiques également, le Président devra réconcilier une France socialement déchirée si l’on ne veut pas voir les extrêmes davantage s’installer dangereusement. L’autre enjeu politique sera bien sûr l’échéance électorale européenne le 26 mai prochain.

Vous le savez GayLib a co-fondé cette année un mouvement LGBTI libéral européen, LGBTI Liberal of Europe (lien Facebook), nous mènerons donc campagne à travers l’Europe pour défendre nos valeurs.

 

Cette nouvelle année s’annonce pleine de défis à relever !

 

Toute l’équipe du Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019 ! Notre volonté est totale, notre détermination entière, nous avons besoin de vous dans nos combats pour nos familles : adhérez, renouvelez, donnez !

 

Catherine Michaud

Présidente de GayLib

Conseillère du 2e arrondissement de Paris

 

À propos de l’auteur

GayLib administrator