GAYPRIDE DE LYON : DOMINIQUE PERBEN RENCONTRE GAYLIB

ParL'équipe de Gaylib

GAYPRIDE DE LYON : DOMINIQUE PERBEN RENCONTRE GAYLIB

La participation de GayLib à la Quinzaine des Fiertés à Lyon, s’est traduite, aujourd’hui 17 juin, jour de la Marche des Fiertés, dans une rencontre organisée par sa délégation régionale autour de Dominique Perben, président de l’UMP du Rhône, afin d’échanger avec ses militants, sur les préoccupations des homosexuels et de leurs familles.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’action de Dominique Perben dans la lutte contre les discriminations et de faire le point sur les activités de la HALDE, qui, bien qu’elle soit encore dans un période de rodage, a la structure, les hommes et les compétences nécessaires pour que son action entre dans la pratique.

GayLib a fait part de ses attentes sur le statut du couple et la nécessité de faire évoluer le PACS, au delà des améliorations déjà apportées durant cette législature. GayLib a également fait part de son projet pour un contrat d’Union Civile, pouvant prendre la forme d’un contrat de conjugalité qui soit non discriminatoire, pour répondre à la demande de beaucoup de couples homosexuels ou hétérosexuels de pouvoir organiser leur vie sans pour autant se marier.

Au terme d’un dialogue constructif, GayLib se réjouit de cet échange au cours duquel Dominique Perben a fait preuve d’une grande sensibilité aux problèmes vécus par une partie de nos concitoyens.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator