Nomination de Catherine Michaud, Présidente de GayLib, au sein de l’exécutif du Conseil Régional d’Île-de-France

Nomination de Catherine Michaud, Présidente de GayLib, au sein de l’exécutif du Conseil Régional d’Île-de-France

GayLib, association française engagée dans la lutte pour les droits et Libertés des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes, est fière d’annoncer la nomination de notre présidente, Mme Catherine Michaud, conseillère régionale déléguée spéciale à la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme au sein du Conseil régional d’Île-de-France sous la Présidence de Valérie Pécresse.

« Personne ne doit être discriminé en raison de son orientation sexuelle, son identité de genre, sa couleur de peau ou sa religion, c’est contraire à la République, à ses valeurs, à sa philosophie, à son histoire. J’ai toujours œuvré pour l’inclusion et l’égalité pour tous. Je suis honorée de la confiance accordée par Valérie Pécresse et déterminée à apporter mon expérience pour la région Île-de-France »

Catherine Michaud, conseillère régionale déléguée spéciale à la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme

Le parcours de Catherine Michaud

Diplômée du Groupe ESC Troyes, Catherine Michaud est cadre bancaire. Issue du Parti Radical, elle y exerce des responsabilités nationales comme Déléguée Nationale à la laïcité, à l’égalité Femmes-Hommes, à la lutte contre les discriminations. Elle est également Présidente de la fédération de Paris. De 2014 à 2020 elle est élue municipale à Paris. Engagée et militante pour les droits et libertés des personnes LGBT, elle est la Présidente de GayLib. En 2020 elle est lauréate Rôle modèle LGBT+ dans la catégorie Leaders. Résolument féministe, elle s’implique pour la visibilité des lesbiennes, pour les droits des femmes et contre les violences conjugales.

En 2021, elle est élue conseillère régionale dans la majorité de Valérie Pécresse. Elle siège au sein de la commission action sociale, famille et handicap, la commission sport, citoyenneté et vie associative, et la commission jeunesse, promesse républicaine et de l’insertion professionnelle.

La même année, Elisabeth Moreno la promeut Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, distinction républicaine qui lui sera remise par Roselyne Bachelot.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib editor