-
GAYLIB SALUE LES ENGAGEMENTS DU PREMIER MINISTRE
Jean-Pierre RAFFARIN, Premier Ministre, a reçu GayLib, Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité, ce 24 juin, lors d’un petit déjeuner, à l’Hôtel Matignon. A cette occasion, le Premier Ministre a confirmé que le projet de loi contre les propos homophobes et sexistes serait débattu à l’Assemblée Nationale dès que possible. GayLib se félicite que les engagements du Gouvernement soient tenus et salue cette avancée législative importante dans la lutte contre les discriminations. Jean-Pierre RAFFARIN a également indiqué qu’il mettrait tout en œuvre afin que ce texte soit le plus parfait possible. Il a également informé les associations qu’il s’engageait à ouvrir un…
-
GAYLIB RECU LE 24 JUIN PAR LE PREMIER MINISTRE
Jean-Pierre RAFFARIN recevra le 24 juin prochain, lors d’un petit déjeuner, GayLib, Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.Ce rendez-vous sera l’occasion de faire le point sur les réalisations et les chantiers ouverts par le gouvernement et la majorité durant ces deux dernières années : – aggravation des peines encourues par les auteurs d’agression à caractère homophobe, – extension de la circonstance aggravante d’homophobie aux menaces, vols et extorsions dans la loi Perben II, – mise en oeuvre prochaine de l’Autorité contre les discriminations, – étude de l’amélioration du Pacs, – projet de loi contre les propos homophobes et sexistes. Ce sera également…
-
LE PREMIER MINISTRE ET LE GOUVERNEMENT HONORENT LEURS ENGAGEMENTS CONTRE L’HOMOPHOBIE
Le Premier ministre a souhaité faire parvenir aujourd’hui à GayLib –Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques politiques et sociales liées à l’homosexualité- le texte de son projet de loi relatif « à la lutte contre les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe » Nous exprimons notre satisfaction sur le fait que ce texte porte à la fois sur le sexisme et sur l’homophobie. Nous sommes également satisfaits du champ d’application de cet important texte qui modifiera la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. En effet, ses dispositions contre l’homophobie portent à la fois sur les injures, la diffamation et la provocation. Nous…