• GAY PRIDE DU 25 JUIN : KIDNAPPING POLITIQUE ?

    Des commissaires politiques séviraient-ils parmi les organisateurs de la Gay Pride ? La question mérite d’être posée depuis que nous avons appris avec stupéfaction, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la prochaine marche des fiertés, que l’Inter-Lgbt avait indiqué que : · Les représentants de l’UMP et de l’UDF seront exclus du premier rang du carré de tête au motif que ces partis ne s’étaient pas engagés à adhérer totalement au mot d’ordre de la marche. A la date de la conférence de presse, seuls les Verts semblaient remplir cette condition… · Cette manifestation avait vocation à être « fortement anti-gouvernementale ». GayLib considère qu’il s’agit…

  • L’INCITATION A LA HAINE RELIGIEUSE AUSSI STUPIDE ET AVEUGLE QUE LA HAINE HOMOPHOBE

    GayLib condamne sans réserve la provocation faite par ActUp dimanche dernier devant les fidèles et les touristes à Notre-Dame de Paris. Nous désapprouvons toute action qui vise à investir un lieu de culte et à y singer une cérémonie religieuse. L’incitation à la haine religieuse ne fait pas avancer d’un centimètre nos propres revendications. Elle ne peut qu’attiser indignations, émotions et colère chez nos concitoyens. GayLib souhaite que les couples de même sexe puissent avoir accès au mariage civil. Ceci est une liberté fondamentale qui nous est encore refusée. Alors pourquoi prendre le risque de carboniser dans l’opinion publique le mariage gay au travers d’une parodie de mariage religieux aussi…

  • MERCI JEAN-PIERRE RAFFARIN !

    · Ecoute et réception, pour la première fois, des associations et mouvements gays à Matignon,· Création en décembre 2004 de la Haute Autorité contre les discriminations,· Pénalisation des propos homophobes,· Lancement de l’amélioration du Pacs… Jean-Pierre RAFFARIN a fait plus pour les gays que ne l’avait fait aucun de ses prédécesseurs. GayLib tient à le rappeler et à remercier Jean-Pierre RAFFARIN pour la qualité de son écoute et son engagement personnel à l’égard des attentes des gays et des lesbiennes. Nous sommes persuadés que son successeur, Dominique de VILLEPIN, aura à cœur de s’engager dans la même voie et de donner suite aux travaux engagés, notamment l’amélioration du Pacs.