-
Voeux GayLib 2010 par Emmanuel Blanc
-
Nomination Jeannette Bougrab à la tête de la HALDE
http://www.tetu.com/actualites/france/jeannette-bougrab-a-la-halde-ce-quil-y-a-de-mieux-pour-les-homos-16823 http://www.yagg.com/2010/03/24/halde-les-associations-lgbt-partagees-sur-la-nomination-de-jeannette-bougrab/2/ http://v2.e-llico.com/article.htm?articleID=21627&rubrique=actus http://fr.novopress.info/54061/jeannette-bougrab-un-partisan-du-lobby-gay-nomme-a-la-tete-de-la-halde/
-
Forum de GayLib
La qualité et l’utilité de toute formation politique se mesurent d’abord à son ouverture sur la société et son aptitude à résoudre les problèmes contemporains. Pleinement reconnu pour sa capacité à dénoncer les discriminations vécues par les gays et à proposer des solutions, GayLib souhaite désormais élargir le champ de ses préoccupations aux autres questions de société. Avec la création d’un forum, notre association apportera sur l’ensemble des sujets qui intéressent la vie de la cité, une sensibilité nourrie par ses propres combats contre l’intolérance. Liberté, pragmatisme et pluralisme orienteront des débats destinés à faire progresser la réflexion dans de la majorité. Au sein de l’UMP, GayLib souhaite apporter une…
-
Pour une véritable reconnaissance des couples de même sexe
« (…) Je suis donc pour une union civile homosexuelle qui ne passe pas par le greffe du tribunal d’instance, mais par la mairie. C’est logique. Et je vais ajouter ceci que je n’ai jamais dit encore: cette union civile, à la mairie, entraînera une égalité fiscale, sociale, patrimoniale totale avec les couples mariés, qui ira, par exemple, jusqu’au droit à la pension de réversion pour le conjoint homosexuel. » « (…) Cette union civile emportera donc les mêmes droits que le mariage dans les rapports entre étrangers et Français, avec les mêmes limites. » Nicolas Sarkozy, Têtu d’avril 2007 Nicolas Sarkozy s’engage à faire adopter l’Union en début de législature. Comparaison des droits…
-
Parentalité
« (…) Je ne veux pas qu’on montre du doigt ceux qui vivent cette réalité (ndlr: l’homoparentalité). Il y a une façon d’ouvrir les choses, avec le statut du beau-parent. Et pour le coup, cela va au delà des familles homosexuelles, puisque cela concernerait toutes les familles recomposées. Je suis moi-même beau-père, je connais cette situation. » « (…)Le statut du beau-parent est une réponse bien plus adaptée que l’adoption simple (ndlr: proposé par François Bayrou). On peut très bien nourrir, enrichir le statut du beau-parent en disant notamment qu’en cas de décès du parent biologique, le beau-parent a des droits particuliers et des devoirs à l’égard de l’enfant. Cela pourrait concerner notamment…
-
Lutte contre l’Homophobie
GayLib appelle à voter contre Vanneste et sensibilise les électeurs de la 10e circonscription du Nord. En finir avec Christian Vanneste « Je veux dire d’abord que je n’ai rien à voir avec lui. Ensuite, je condamne ses propos. Enfin, il est membre du CNI [Centre national des indépendants] et pas de l’UMP. J’ai moi-même demandé qu’il n’ait pas l’investiture. Et s’il se trouve un candidat qu’on peut investir, je l’investirai. » Nicolas Sarkozy, Têtu d’avril 2007 Nicolas Sarkozy s’est engagé à ne pas réinvestir le député homophobe Christian Vanneste dans la 10e circonscription du Nord. Ce dernier a été condamné pour injures à caractère homophobe, jugement confirmé en appel . tout-sauf-vanneste.com
-
Commission PACS / Mariage
Les couples homosexuels sont ils l’égal des couples hétérosexuels? Les couples homosexuels ont ils le même choix que les hétérosexuels? Non, le PACS est loin du mariage. Alors que le mariage s’ouvre petit à petit en Europe aux couples homosexuels, GayLib c’est intérogé sur les questions: faut il ouvrir le mariage aux homosexuels? Faut il améliorer le PACS? De décembre 2003 à Février 2004, la commission PACS/Mariage s’est réunie sous la présidence d’Olivier Boileau Descamps afin de réfléchir et de proposer des mesures concrètes face à l’inégalité représentée par le PACS face au mariage. Conclusions de la commission Synthèse complète de la commission
-
Commission Célibataires et paupérisation
Vous connaissez déjà le combat que GayLib mène en faveur de la reconnaissance du couple homosexuel, notamment en proposant l’Union qui, désormais, figure dans le programme législatif de l’UMP. Cela ne doit cependant pas nous faire oublier que, dans leur grande majorité, les gays et lesbiennes sont célibataires au regard de l’État Civil et du fisc. Or, les personnes vivant seules (célibataires, veuves, divorcées, familles monoparentales ) constituent la population la plus touchée par la pauvreté et la plus exposée aux risques d’exclusion. Pour certains, avoir un emploi n’offre même plus parfois la garantie d’un niveau de vie décent. Nous sommes nombreux à être directement concernés par la question et…
-
La Commission Familles
Ce n’est ni un souhait, ni un fantasme mais une réalité : la famille se décline désormais au pluriel : – familles formées de parents, mariés ou vivant maritalement, et de leurs enfants, – familles de parents divorcés ou désunis, – familles recomposées, – familles homoparentales. La structure familiale évolue mais la famille reste le pilier des identités. Derrière la question de la famille surgit celle de la parentalité : qu’est ce qu’un parent ? Doit-on le définir par rapport au lien biologique ? Dans ce cas, on dénie le rôle de parents, par exemple, aux adoptants. Parle-t-on alors de filiation légale ? Dans ce cas, on exclut de la…
-
Commission Projet Présidentielles 2007
Lancée le 23 mars 2006, cette commission a pour but d’élaborer un carnet de propositions qui sera remis au candidat UMP pour l’élection présidentielle de 2007. Deux points majeurs ont été inscrits au projet présidentiel de Nicolas Sarkozy : – le statut du beau-parent – l’Union GayLib s’engage à ce qu’ils soient menés à bien dans les 5 ans à venir.