-
Congrès UMP : position officielle de GayLib
le 27/10/2012 Suite au débat télévisé, aux prises de positions des deux candidats, GayLib appelle officiellement à voter blanc lors du Congrès de l’UMP. Pour rappel : François Fillon : « en tant que Maire je célèbrerais ce genre d unions car je suis républicain même si cela me poserait un certains nombre de vrais problèmes de conscience. Je dis tout de suite que ce n’est pas un texte sur lequel je considère qu’il ne faut pas revenir lorsqu’il y aura une alternance. Parce que sur un sujet comme celui-là, on ne peut pas considérer qu’une fois le texte voté, les choses sont acquises. » Jean François Copé : « La vérité, et…
-
GayLib reçoit Alain Juppé
Chers adhérents, chers sympathisants, Alors que le Parlement va ouvrir le débat sur le mariage pour les couples de même sexe et l’adoption, et à la veille de l’examen du texte en Conseil des Ministres prévu le 30 octobre, GayLib est mobilisé. Le mouvement associé à l’UMP depuis son origine a décidé d’aller à la rencontre des élus qui composent notre famille politique à l’instar des rendez-vous qui ont déjà eu lieu avec Jean-François Copé, Nathalie Koscisuko Morizet et Bruno Lemaire courant septembre et octobre et à venir avec François Fillon ou encore Franck Riester, Sébastien Huyghe. Dans ce contexte, nous avons demandé à Alain Juppé, ancien Premier Ministre et…
-
CP propos Lebel
Paris, le 03/10/2012 Oui au débat, non à l’injure ! M Lebel Maire du 8e arrondissement de Paris a tenu dans sa « gazette » municipale des propos particulièrement abjects et homophobes sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Il s’est livré à des amalgames idiots, honteux et indignes d’un élu de la République. Nous condamnons ses propos avec la plus grande fermeté. Le débat d’idées doit vivre, c’est le fondement des règles démocratiques, M Lebel peut bien être contre l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels, mais l’injure n’est pas tolérable. Nous sommes toutes et tous garants de la qualité et sérénité des débats, l’exemple doit venir…