• Point d’étape

    Le week-end dernier, un jeune gay de 18 ans se faisait agresser rue Judaïque alors qu’il retirait des auto-collants périmés de la « manif pour tous ». Cette agression homophobe confirme un durcissement des positions des opposants à l’égalité. Les tentatives d’intimidations sont dignes des périodes sombres de notre histoire, c’est avec une grande idée de ce qu’est la France que nous ne céderons pas, malgré les menaces personnelles ou collectives reçues. Gaylib reste force d’actions et de propositions, nous étions sur le terrain lors des dernières manifestations, nous le sommes aussi lors des différentes réunions avec les pouvoirs publics et le serons le 8 Juin à la Marche des Fiertés de…

  • 17 Mai Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHO : « International Day Against HOmophobia »)

    Cette année, la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie revêt un caractère particulier alors que nous devrions tous nous réjouir de la promulgation prochaine de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe. Malheureusement les derniers mois ont vu une recrudescence sans précédent des actes à caractères homophobes, des violences verbales et trop souvent physiques à l’endroit des LGBT. A l’appel de certains leader politiques irresponsables et autres « faiseurs » d’opinions auto-proclamés, une parole homophobe d’une rare indignité a été libérée, générant une vague d’actes particulièrement ignominieux. Gaylib n’a cessé ces derniers mois de rappeler à tous et à chacun leurs devoirs en matière de respect…

  • Entre joie de ce droit au mariage pour les citoyens homosexuels et les responsabilités de demeurer dans l’action.

    A Bordeaux, le 4 Mai 2013. Après le vote donnant droit au mariage pour les couples de même sexe, et l’agression subi par le Go-West à Bordeaux nous rencontrions le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, pour faire un point constructif sur ces actualités. Rappelons que le bar gay Go-West a subi une attaque de deux hommes cagoulés avec armes à feu qui a débouché sur le passage à tabac de l’un des patrons à coup de crosse de révolver. Cette attaque le soir d’une manifestation d’opposants au mariage pour tous marque la volonté d’imposer leurs idées par la terreur. Nous avons reçu les remerciements du Go-West pour l’action fil rouge…