-
GayLib appelle à voter Emmanuel Macron contre l’extrême droite.
Pour la seconde fois dans l’histoire de la Vème République, le Front National est présent au second tour de l’élection présidentielle. Cette situation est particulièrement grave. L’extrême droite est incompatible avec les valeurs fondamentales de notre République et de l’Europe. Consciente de ses responsabilités, GayLib vous appelle donc à vous mobiliser, à faire battre le FN et à voter massivement en faveur d’Emmanuel Macron le 7 mai pour le second tour de l’élection présidentielle. Nous resterons cependant extrêmement vigilants sur les droits et libertés des personnes LGBTI et de leurs familles, en particuliers sur la PMA et les droits des personnes trans. Les combats continuent. Catherine Michaud Présidente de GayLib…
-
Déportation d’homosexuels en Tchétchénie : une honte pour les dirigeants internationaux
C’est avec horreur que nous avons appris la création de véritables camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie. Une centaine de personnes présumées homosexuelles sont détenues, et torturées, dans une prison secrète. Trois autres sont déjà mortes. La Tchétchénie commet ainsi un très grave crime contre l’humanité, sans que la communauté internationale ne réagisse. Ramzan Kadyrov, intouchable dirigeant autoritaire de cette république de la Fédération de la Russie et proche de Vladimir Poutine, va jusqu’à nier l’existence d’homosexuels en Tchétchénie. Son objectif est clair : purger la Tchétchénie de toute personne suspectée d’être LGBT. GayLib appelle à la mobilisation et à participer au rassemblement inter-associatif et transpartisan, organisé par SOS Homophobie, Amnesty International…
-
Détention et torture d’homosexuels en Tchétchénie : une honte pour la communauté internationale
C’est avec horreur que nous avons appris la création de véritables camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie. Une centaine de personnes présumées homosexuelles sont détenues, et torturées, dans une prison secrète. Trois autres sont déjà mortes. La Tchétchénie commet ainsi un très grave crime contre l’humanité, sans que la communauté internationale ne réagisse. Ramzan Kadyrov, intouchable dirigeant autoritaire de cette république de la Fédération de la Russie et proche de Vladimir Poutine, va jusqu’à nier l’existence d’homosexuels en Tchétchénie. Son objectif est clair : purger la Tchétchénie de toute personne suspectée d’être LGBT. GayLib appelle à la mobilisation et à participer au rassemblement inter-associatif et transpartisan, organisé par SOS…