GayLib reçu par la Secrétaire d’Etat à la Famille

ParL'équipe de Gaylib

GayLib reçu par la Secrétaire d’Etat à la Famille

Le 5 juin dernier, GayLib a été reçu par la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Famille, Madame Laurence ROSSIGNOL représentés par Catherine MICHAUD, Présidente de Gaylib et Vincent ViOLLAIN, Président délégué de Gaylib,

GayLib a souhaité rencontrer la nouvelle Secrétaire d’Etat, dans un esprit républicain comme elle l’a toujours fait avec les Ministres ou Secrétaires d’Etat en charge de ces dossiers, que ceux-ci soient de droite ou de gauche. GayLib a ainsi rappelé à la nouvelle secrétaire d’Etat avoir rencontré la Ministre Bertinotti avant et après le vote de la Loi Taubira instaurant le mariage pour les couples de même sexe.

Lors de cet entretien, Gaylib a souhaité rappeler trois points importants à Madame Rossignol :

  • Si la gauche gouvernementale est effectivement à l’origine des avancées récente sur l’union des personnes homosexuelles, les tensions qui se sont faites jour dans le pays à cette occasion rappellent la nécessité de trouver des majorités larges auxquelles GayLib prend toute sa place au centre et à droite
  • Dans cet esprit, GayLib a rappelé être favorable à ce que le gouvernement aille plus loin que la loi Taubira pour mettre le droit en conformité avec les attentes de toutes les familles, ceci incluant naturellement la possibilité d’un recours à la PMA pour les couples de femmes. Sur ce sujet, la Ministre s’est montrée relativement ouverte. Si le gouvernement n’a pas inclus cette disposition dans le projet de Loi Famille actuellement en débat au Parlement, il laisse néanmoins au débat parlementaire le soin de traiter de cette question comme l’a indiqué la Ministre elle-même dans le Figaro en date du 16 juin 2014. A cet égard, la Ministre fait écho à une demande de Gaylib.
  • Enfin, GayLib a souhaité rappeler son attachement viscéral aux principes républicains. S’il est parfaitement démocratique que la loi Taubira ait suscité des oppositions, le fait qu’une Ministre de la République ait reçu la Manif pour Tous qui conteste l’application d’une Loi de la République est choquant. GayLib l’a rappelé avec fermeté à la Ministre.

Après deux reports de la Loi Famille, il est plus que temps que le Gouvernement ait le courage de ses promesses de campagne.

A bientôt,

Le Bureau

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.