GayLib salue l’arrivée de Xavier Bertrand

ParL'équipe de Gaylib

GayLib salue l’arrivée de Xavier Bertrand

Pour une UMP moderne et ouverte sur les enjeux sociétaux GayLib voit dans l’arrivée de Xavier BERTRAND au Secrétariat Général de l’UMP une opportunité de renouer avec le climat de confiance mutuelle et l’esprit constructif qui prévalaient entre GayLib et l’UMP avant mai 2007. Avec lui, c’est une UMP moderne et ouverte sur les enjeux de société qui devrait s’installer dans le paysage politique français.

Parce que l’arrivée de Xavier BERTRAND à la tête de l’UMP est le gage d’un travail approfondi, GayLib se tient prête à contribuer activement aux travaux de la nouvelle UMP en faveur de la société plus juste et plus moderne voulue par le Président de la République. Chaque français, quelque soit son origine, sa race, sa religion ou son identité sexuelle pourra demain trouver sa place et s’épanouir dans l’égalité des droits et des devoirs.

Nous savons que Xavier Bertrand est depuis longtemps sensible à l’importance de nos sujets. Le Président de la République lui avait confié dès le mois d’Août 2007 dans sa lettre de mission le soin de faire évoluer les droits des tiers et faciliter ainsi la vie quotidienne de nombreuses familles, au-delà du schéma respectable de la famille traditionnelle. Cela sera prochainement chose faite.

Au programme de nos travaux communs, GayLib présentera prochainement des propositions précises destinées à mettre fin à l’inégalité des droits conjugaux entre les couples voulant exprimer leur amour dans le cadre d’un engagement profond et durable. Il s’agira de préciser la vision de GayLib sur le projet d’Union figurant dans le programme présidentiel et la plateforme législative UMP 2007-2012.

Nous souhaitons également travailler avec le nouveau Secrétaire Général de l’UMP sur tous les autres sujets que GayLib et des millions de français aimeraient voir progresser : l’adoption, la lutte contre l’homophobie et les discriminations, la santé, l’éducation, les droits de l’homme, la situation des séniors LGBT, la gestation pour autrui, l’IAD…

Dès aujourd’hui, l’équipe GayLib se tient à la disposition de Xavier Bertrand pour exprimer les attentes des personnes LGBT et aborder ces travaux en responsabilité. Nous formons le vœux qu’ensemble, nous pourrons aider à ancrer l’UMP dans la modernité et à l’écoute de l’évolution de la société.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator