NICOLAS SARKOZY ET LE GOUVERNEMENT DANS L’ACTION POUR LES PERSONNES LGBT

ParGayLib

NICOLAS SARKOZY ET LE GOUVERNEMENT DANS L’ACTION POUR LES PERSONNES LGBT

La politique étrangère et la fiscalité sont les premières actions du Président de la République et du gouvernement en direction des gays et des lesbiennes.

Alors que cela n’avait encore jamais été fait à ce niveau, Nicolas SARKOZY s’est entretenu directement, en marge du G8, avec le Président de la Fédération de Russie pour évoquer notamment les droits des homosexuels dans ce pays. Les conditions indignes et humiliantes dans lesquelles s’est déroulée la dernière Gay Pride moscovite rendaient indispensable cette conversation. Grâce au Président de la République, la voix de la France, pour la défense des homosexuels dans le monde, est désormais claire et volontariste. GayLib s’en félicite.

Par ailleurs, le projet de loi portant sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat prévoit –dans sa rédaction actuelle- la suppression des droits de succession « au profit du conjoint survivant et du partenaire lié au défunt par un Pacs ». GayLib souligne sa pleine satisfaction et soutient fortement cette disposition essentielle, qu’il avait souhaitée pour les partenaires d’un Pacs, et y voit une volonté du Président de la République et du gouvernement d’avancer rapidement sur les questions LGBT. Cette mesure place le projet d’UNION, auquel GayLib est très attaché, sous les meilleurs augures.

Gaylib voit dans ces actions concrètes du Président de la République et du Gouvernement le signe d’une société en marche, plus juste et plus respectueuse de l’identité de chacun.

À propos de l’auteur

GayLib administrator