• UN TRES BEAU CADEAU DE NOEL : LA SANCTION PENALE DES PROPOS HOMOPHOBES

    Le Sénat a adopté dans la nuit du 21 décembre la loi relative à la mise en place de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) et les dispositions contre les propos homophobes et sexistes qui l’accompagnent. GayLib n’a jamais douté de la volonté de l’UMP, du Chef de l’Etat et du Premier ministre de parvenir à l’adoption de cette loi. N’en déplaise aux esprits chagrins, au-delà de quelques irréductibles dépassés et insensibles à la diversité de notre société, la droite a largement ouvert les yeux sur les quelques millions de concitoyens gays et lesbiens de notre pays. En deux ans, le bilan parle de lui-même : aggravation…

  • Lettre de Gaylib suite au vote de la loi HALDE, et réaction aux propos de Mr Vaneste

    A Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP. A Bernard Accoyer, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale Monsieur le Président, Suite au vote de la loi portant création de la HALDE, et aux amendements du gouvernement visant à créer de nouvelles dispositions protégeant les gays et les lesbiennes des propos homophobes, nous tenions vous faire part de notre satisfaction. Ce texte répond à une réalité qui est vécue quotidiennement par plusieurs millions de nos concitoyens. Même si GayLib s’est toujours déclaré confiant quant à l’issue du vote de ce texte, qui procède d’une volonté affirmée depuis 2002 par le Président de la République et soutenue par le gouvernement, nous sommes heureux…

  • LOI CONTRE L’HOMOPHOBIE: ET SI LA GAUCHE FAISAIT LA TETE ? ET SI LA DROITE FAISAIT LA FETE ?

    Assister au vote d’une loi par une majorité de droite, alors même qu’elle fut réclamée à corps et à cris par la gauche à une époque où elle pouvait le faire mais s’y était refusée, reste certainement un moment difficile pour les élus de gauche et leurs relais, un peu débordés par le débat ! Car débat il y a eu ! Depuis 2 ans, les associations, les parlementaires, réfléchissaient à ce qui devait permettre de protéger la dignité et l’intégrité de tous sans pour autant entamer la liberté de la presse. Solution fut trouvée, et grâce à la détermination du gouvernement, la loi fut votée le 8 décembre. Demain…

  • LES PROPOS HOMOPHOBES ENFIN HORS LA LOI

    Les dispositions contre les propos homophobes et sexistes contenues dans la loi sur la HALDE ont été votées, en seconde lecture, par une majorité des députés UMP et nous nous en réjouissons. GayLib s’est toujours déclaré confiant quant à l’issue du vote de ce texte qui procède d’une volonté affirmée depuis 2002 par le Président de la République et soutenue par le gouvernement. GayLib tient à remercier toutes les personnalités qu’il a sollicitées et qui ont tout mis en oeuvre pour faciliter l’adoption de ces dispositions en écartant certains amendements inopportuns. Nous remercions tout particulièrement le Président de la République, le Premier ministre ainsi que Nicolas Sarkozy – Président de…

  • DISPOSITIONS HOMOPHOBIE/SEXISME DU PROJET DE LOI SUR LA HALDE

    LE DEBAT SERA SEREIN SUR LES BANCS DE L’UMP Les représentants de GayLib ont été reçus hier et ce matin successivement par : – Bernard ACCOYER (Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale) – Jean-Louis DEBRE (Président de l’Assemblée Nationale) – et Pascal CLEMENT (Président de la Commission des Lois et Rapporteur du projet de loi). Chacun d’entre eux nous a assuré que le débat de lundi et mardi prochains devrait être serein et de bonne tenue. Ils sont confiants, comme nous le sommes, dans l’aboutissement de ce texte voulu par le Président de la République et porté par le Gouvernement. Nous estimons que, dans sa rédaction actuelle, le texte…