• CP Conseil Constitutionnel

    Paris le 28 janvier 2011 Communiqué de presse Egalité devant le Mariage : l’UMP va devoir choisir son camp Le Conseil constitutionnel, dans une décision attendue, a décidé aujourd’hui de renvoyer la question de l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels devant le législateur. Selon une jurisprudence constante, et en accord avec la tradition juridique française, les Sages n’ont pas voulu s’ériger en Cour suprême et dire le droit à la place du législateur. Ils soulignent toutefois que cette question, par son importance, doit être débattue et tranchée au niveau politique. GayLib prend acte de cette décision et invite l’UMP à se saisir de cette question, sans se laisser prendre…

  • Premier trimestre 2011

    Chèr(e)s ami(e)s, L’actualité LGBT est chargée et GayLib est bien présente dans les débats. Ainsi notre Président Emmanuel BLANC, interviendra dans les débats/émissions suivant(e)s : -Le JT en direct sur Public Sénat à 19h le 28/01/2011 -‘Le mariage homosexuel’ en direct sur LCP à 19h le 31/01/2011 -‘Le lobby gay, c’est qui ?’ au 13 rue de l’université Paris 7e, à 19h, le mardi 22/02/2011 (organisé par l’association LGBT de Sciences Po, Plug N’ Play) d’autres dates à venir ! Le Bureau

  • Voeux 2011 délégation Aquitaine

    La délégation Aquitaine vous souhaite une bonne et heureuse année pour 2011 ! Evidemment nous espérons pour chacun de vous une année riche en progrès, en réussites de toutes sortes et de plaisir. 2011 devra relever les défis couchés sur le papier en 2009 comme ceux établis en 2010. La délégation régionale riche d’un correspondant départemental pour les Pyrénées Atlantiques, est en voie de se compléter d’une correspondance en Dordogne, ainsi qu’une en Lot & Garonne, preuve en est de la croissance de notre mouvement aussi bien en terme d’influence locale qu’en adhérents. La Gironde toujours moteur de la région vient de capitaliser sur un nouvel adjoint : Denis Trauchessec,…

  • Mariage : le Portugal avance, La France doit bouger

    Après les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Norvège, et la Suède, le Portugal sera le 7ème pays européen à permettre à tous les couples d’accéder au statut protecteur qu’offre un mariage ou une union civile équivalente. Cette Union, en tous points égale au mariage, n’incluant pas, tout comme au Portugal, la possibilité d’adopter, était un engagement fort de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2007. Elle figure au programme législatif adopté par l’UMP et approuvé par les Français. Les Français sont aujourd’hui prêts pour une telle évolution. Ils ne comprendraient pas que le pays qui se veut celui des Droits de l’Homme refuse ce droit fondamental de…