Mariage : le Portugal avance, La France doit bouger

ParL'équipe de Gaylib

Mariage : le Portugal avance, La France doit bouger

Après les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Norvège, et la Suède, le Portugal sera le 7ème pays européen à permettre à tous les couples d’accéder au statut protecteur qu’offre un mariage ou une union civile équivalente.

Cette Union, en tous points égale au mariage, n’incluant pas, tout comme au Portugal, la possibilité d’adopter, était un engagement fort de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2007. Elle figure au programme législatif adopté par l’UMP et approuvé par les Français.

Les Français sont aujourd’hui prêts pour une telle évolution. Ils ne comprendraient pas que le pays qui se veut celui des Droits de l’Homme refuse ce droit fondamental de chaque individu de fonder une famille, avec, selon sa sensibilité individuelle, une personne de sexe opposé ou de même sexe.

La République Française doit garantir les mêmes droits à tous ses citoyens, elle ne se grandit pas en étant aujourd’hui à la traîne par rapport à ses partenaires européens en matière d’égalité entre tous ses citoyens.
Nous appelons solennellement notre famille politique à se ressaisir et à mettre en oeuvre sans plus attendre ses engagements.

À propos de l’auteur

L'équipe de Gaylib administrator