-
Marche des Fiertés
Paris, le 26 Juin 2012 Le 30 juin, marchons! Nous assumons tous nos devoirs, nous voulons tous nos drois. A l’heure du bilan des dernières échéances électorales, plusieurs voix se sont déjà levées à l’UMP pour exiger une remise à plat de notre stratégie et de notre positionnement politique. GayLib, dès le mois de février, avait mis en garde contre les dangers d’une campagne qui risquait de se solder par un double echec: échec moral et échec électoral. En refusant aux homosexuels les droits familiaux auxquels ils ont droit, et surtout, en les désignant nommément et à plusieurs reprises comme des personnes en souffrance, l’ancien Président de la République n’a…
-
Lettre de votre Délégué Régional
Cher(e)s militant(e)s, adhérent(e)s sympathisant(e)s, Nous constatons l’absence de victoire chez les candidats que nous avions soutenus en Aquitaine pour ces législatives. Une vague d’un rose profond s’est abattue sur tout le territoire ; ceci nous permet de faire un double bilan de cette élection, local et national. 1/ Les discours durcis et radicalisés de certaines personnalités ont largement impacté négativement la classe politique du centre droit à une droite modérée et progressiste. D’Alain Juppé à Jean-Pierre Raffarin (et même Dominique de Villepin) l’analyse est la même pour ces anciens premiers ministres, « l’UMP doit rester un parti de centre droit ». Il est important de recentrer nos valeurs, loin des sirènes du…
-
Journée du don sang 2012
« Chaque donneur de sang est un héros » C’est par ce slogan, choisi pour l’édition 2012 de la journée mondiale des donneurs de sang, que l’OMS entend augmenter le nombre des donneurs de sang, en jouant sur une valorisation puérile du sentiment de fierté de tout un chacun. En 2012, la France persiste encore et toujours dans un raisonnement sécuritaire, discriminatoire et homophobe depuis bientôt trente ans, qui conduit à exclure une partie de la population du circuit transfusionnel : les hommes gays et bisexuels. Pour nous, les 25 000 donneurs masculins exclus à cause de notre orientation sexuelle, le slogan devient « Chaque donneur de sang est un…