GayLib et les Radicaux participent à la liste Renaissance pour les européennes

ParGayLib

GayLib et les Radicaux participent à la liste Renaissance pour les européennes

Dans le cadre des élections européennes du 26 mai prochain, le Mouvement Radical participe à la liste de rassemblement pro-européenne Renaissance (comprenant également des membres de la société civile, des écologistes, des représentants de LREM, Agir, Modem).

Catherine Michaud, Présidente de GayLib, élue du 2e arrondissement de Paris et vice-Présidente de la fédération Mouvement Radical 75, figure à la 61e place de la liste Renaissance.

GayLib est fière de contribuer à ce projet européen par ses valeurs républicaines, humanistes et progressistes.

GayLib rappelle son engagement européen notamment par la co-fondation d’un réseau LGBTI libéral européen LGBTI Liberals of Europe travaillant avec le groupe ALDE au parlement européen.

Nous nous réjouissons également de la présence de Jean Veil, fils de Simone Veil, première présidente du Parlement européen il y a tout juste 40 ans, sur cette liste.

Alors que les populismes montent en Europe, nous vous appelons à vous mobiliser lors de ce scrutin important, à un tour. 

L’extrême droite n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais une solution en France ou en Europe.

Les pays fondateurs de l’Europe doivent continuer à faire de l’Europe une grande Europe avec force, ambition et courage, pour que cette mandature soit celle de l’Europe des Libertés nouvelles.

Si cette élection est européenne, GayLib reste intégralement impliquée et au travail sur les enjeux nationaux pour les personnes LGBTI comme l’extension de la PMA à toutes les femmes.

L’équipe de GayLib

À propos de l’auteur

GayLib administrator